Référent technique contrôle de gestion - F/H
Publié depuis 1 semaine • Date limite de candidature 23/10/2024
CPRPF
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La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale, dont le siège est situé à Marseille, et qui emploie plus de 800 salariés.
Elle assure la gestion du régime spécial de retraite et d'assurance maladie des agents et ex-agents au statut SNCF. Elle verse chaque année à ce titre 7 milliards d'euros de prestations sociales à plus de 470.000 bénéficiaires. Elle gère également les prestations AT/MP par délégation de la SNCF.
En lien avec l'ouverture à la concurrence du secteur ferroviaire et en plus de ses missions actuelles, elle gérera à terme les risques maladie et AT/MP pour environ 70 000 bénéficiaires affiliés au régime général, dans le cadre d'une délégation de gestion de la Cnam portant sur l'ensemble des actifs et des futurs retraités de la branche ferroviaire. Elle gérera aussi la portabilité du régime spécial de retraite pour les agents statutaires transférés de la SNCF vers une autre entreprise de la branche.
Description du poste
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Le département Pilotage de la performance dans lequel s'inscrit la mission est en charge de plusieurs sujets :
- Élaboration des budgets de fonctionnement de la Caisse (investissements et frais de gestion);
- Participation au groupe de travail de Benchmark piloté par la DSS ;
- Mesure de l'activité des services de la Caisse et calcul les coûts de revient ;
- Élaboration et suivi de la Convention d'Objectifs et de Gestion ;
- Réalisation de la gestion administrative des dépenses de fonctionnement et d'investissement ;
- Assistance aux sous-directions dans la mise en place de tableaux de bord de suivi de l'activité.
Le service pilotage des budgets et coûts (4 collaborateurs), placé au sein du département Pilotage de la performance, a la charge de l'élaboration des budgets de gestion administrative de la Caisse (masse salariale, frais de fonctionnement et investissements) à 5 ans dans le cadre de la COG ainsi que de la construction des budgets annuels.
Le/ la Référent technique contrôle de gestion a la charge du suivi du budget de fonctionnement et des investissements de la Caisse et participe à la construction de ces budgets. Il a pour principales missions :
- Coordination des exercices budgétaires de la gestion administrative ;
- Consolidation et analyse des prévisions budgétaires des sous-directions métier ;
- Participation à la rédaction des documents de synthèse à destination de la Direction, des Ministères de tutelle et du Conseil d'administration de la Caisse,
- Suivi de la consommation budgétaire ;
- Animation des réunions de suivi budgétaire ;
- Assistance aux sous-directions métier dans l'analyse de leur consommation budgétaire.
En complément des missions principales, le/ la Référent technique contrôle de gestion a la charge du recensement des effectifs du mandat de gestion ainsi que de l'établissement de la facturation annuelle.
Profil recherché
Vos compétences
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Les compétences clés, aptitudes et qualités attendues sont les suivantes :
-
Maîtrise du pack Office et expertise sur Excel,
-
Bon relationnel et travail en réseau,
-
Rigueur et esprit d'analyse,
-
Gestion des priorités
Votre formation
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Une formation de niveau Bac +2/Bac +3 spécialisée en gestion contrôle de gestion, ainsi qu'une première expérience professionnelle en gestion budgétaire, sont requises.
Contact
Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ? Vous avez envie de nouveaux défis ? de rejoindre Marseille ou d'y rester tout en changeant d'horizons ?
Alors n'hésitez pas à nous rejoindre !Pour postuler, envoyez votre candidature (CV+LM) via le lien suivant: Référent technique contrôle de gestion F/H - CPR | Nos offres d'emploi (flatchr.io)
A la rémunération proposée, viennent s'ajouter les avantages suivants :
- Choix de formule de temps de travail
- Conciliation entre vie personnelle et professionnelle
- Gratification forfaitaire annuelle ( équivalente à un mois de salaire)
- Allocation de vacances (équivalente à un mois de salaire versée 2 fois par an)
- Prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec abondement de l'employeur
- Accès à une salle de sport dans les locaux du siège
- Prise en charge de 50 de l'abonnement de transport
- Accès aux prestation sociales du CSE
- Restaurant d'entreprise dans les locaux du siège
Notre processus de sélection se compose de 3 étapes :
- Préqualification téléphonique pour les dossiers de candidature retenus
- Entretien avec la Responsable Service Pilotage du budget et des coûts, la Responsable du département Pilotage de la performance et la Chargée de recrutement. Un « test métier » peut être proposé dans le cadre de l'entretien.
- Assessment éventuel avec notre prestataire en fonction du profil.
Il appartient aux candidats de prendre leurs dispositions pour se rendre disponibles à toute éventuelle convocation d'entretien.
Luttant contre toute forme de discrimination, la CPR étudie à compétences égales toutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé.