Référent technique Prestations Familiales
Publié depuis 1 semaine • Date limite de candidature 31/10/2024
CAF DE LA VENDEE
Vous souhaitez vous investir au sein des équipes de la Caf de la Vendée.
Alors, rejoignez-nous !
La Caf de la Vendée, ce sont des équipes engagées au service des allocataires et de l'accompagnement des familles du département. Nous sommes fiers de faciliter chaque jour la vie de nos allocataires et de nos partenaires.
Nous versons chaque année 645 millions d'euros à près de 118 000 allocataires et à plus de 600 structures proposant des services aux familles (crèches, accueils de loisirs, centres sociaux…).
Nous avons à cœur de cultiver l'engagement des 220 collaborateurs de la Caf par le déploiement de dynamiques participatives, l'évolution de nos pratiques managériales, la création d'un cadre de travail agréable, l'organisation d'évènements internes fédérateurs et la mise en place de dispositifs innovants… permettant à chacun(e) d'être performant(e) dans la réalisation de ses missions.
Vous appartenez à la direction de l'Offre globale de services (OGS), qui est la direction métier qui gère les droits et services des allocataires et des partenaires, sur le volet Prestations et sur le volet Action sociale. La direction OGS assure en effet la délivrance des prestations, l'accompagnement des familles en accueil Prestations et en accueil social et le financement des structures Partenaires de la Petite enfance, de la parentalité et d'animation de la vie sociale.
Description du poste
Le Pôle d'appui métier, composé de 10 collaborateurs, regroupe l'ensemble des acteurs en charge d'accompagner sur site et/ou à distance les équipes en charge de la production du service sur l'ensemble des segments d'activités (production, relation de service (TS, GC), gestion des données entrantes (contrôle, vérification).
Les missions exercées par l'appui métier sont donc incontournables pour permettre à chacun d'exercer ses missions dans de bonnes conditions.
Dans le cadre d'une organisation de l'activité mutualisée, vos missions sont les suivantes :
- Soutien technique aux gestionnaires conseil et travailleur sociaux tant au niveau de la législation que de l'appropriation des applications informatiques.
- Gestion de dossier complexes et activités recouvrant une expertise particulière
- Diffusion des informations techniques et réglementaires à tous les métiers
- Veille en matière de respect des consignes de travail et détecte les besoins en formation technique, en prenant soin d'en référer aux responsables d'équipe.
- Organisation et animation d'ateliers individuels et collectifs d'amélioration de la qualité
- Appui auprès des managers, dans le domaine technique
- Participation à la mise en œuvre de la dynamique qualité
- Détection, propositions d'actions et réalisation d'ateliers de recyclage, d'accompagnement des gestionnaires conseils.
- Animation très ponctuellement des formations / informations en étroite collaboration avec l'expert qualité
- Accompagnement des salariés dans le cadre de leurs parcours professionnel
- Proactivité et source de propositions sur les évolutions métiers et l'appui métier
- Acteur de l'amélioration de la qualité dans le cadre des objectifs fixés par le Plan de Contrôle Interne (supervision…)
Profil recherché
Vos compétences
- Maîtrise de la législation des prestations familiales, des applicatifs informatiques et outils documentaires associés
- Maîtrise l'ensemble des procédures relevant de son secteur d'intervention
- Capacité à accompagner ses collègues dans l'appropriation des changements réglementaires, organisationnels ou technologiques
- Aptitude à évaluer les effets de la mise en œuvre de procédures ou outils nouveaux, à anticiper les impacts potentiels de changements et à proposer, le cas échéant, les adaptations nécessaires.
- Aptitude pédagogue et relationnelle
- Facultés d'adaptation face aux situations rencontrées, dynamisme, implication, sens du collectif
- Autonomie numérique permettant d'exercer des activités en distanciel
- De plus, le ou la candidat(e) devra faire preuve d'un sens des responsabilités afin de pouvoir travailler en toute autonomie tout en effectuant un reportant régulier
Rejoignez une entreprise engagée,
qui concilie vie professionnelle et vie personnelle, un collectif avec des valeurs humaines fortes !
Votre formation
Cet appel est uniquement ouvert aux titulaires du diplôme de technicien conseil prestations familiales (VADEMECAF) ou CQP Gestionnaire conseil allocataires (GCA).
Informations complémentaires
Nous vous proposons :
- Une rémunération versée sur 14 mois.
- Une durée hebdomadaire de 39h00 avec 20 jours de RTT par an.
- Des horaires individualisés, sur une amplitude horaire 07h30-18h00, afin de faciliter la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.
- La participation aux frais de transport à hauteur de 50% et le versement d'une indemnité kilométrique vélo si ce mode de transport est utilisé.
- Une prime de crèche pour aider à la garde des enfants (sous conditions),
- Des titres restaurants d'une valeur unitaire de 11.52 €.
- Une mutuelle et un régime de prévoyance.
- La possibilité de bénéficier des œuvres sociales proposées par le comité social et économique.
Contact
Les candidat(e)s souhaitant postuler devront adresser leur CV et lettre de motivation avant le 31/10/2024 inclus.
- Pré-sélection des candidatures sur la base des CV et lettres de motivation.
- Entretien avec le jury et réalisation d'un cas pratique pour l'ensemble des candidats sélectionnés l
Poste à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une mutation, niveau 4 (soit 26 202€ brut annuel)
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !