Responsable d'Inspection H/F

Publié depuis 1 semaine  •  Date limite de candidature 16/10/2024

  • CDI
  • Lieusaint
  • NIVEAU 8
  • Télétravail possible
  • NVHADD98705

URSSAF ILE-DE-FRANCE

Vous recherchez un métier qui a du sens ? Concilier vie personnelle et professionnelle est pour vous une priorité ? Cette offre est faite pour vous !

Notre mission ?

  • Assurer le financement de la protection sociale au quotidien (Caf, Assurance maladie, Assurance retraite, …), en collectant les cotisations sociales,
  • Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques,
  • Être au service des employeurs et des salariés au bénéfice du développement économique et social.

Vous souhaitez que les termes qualité de vie au travail prennent tout leur sens ? Bénéficier jusqu'à 12 semaines de congés par an ? Avoir la possibilité de travailler depuis chez vous jusqu'à 3 jours par semaine ? Le tout dans une entreprise proposant de nombreuses perspectives d'évolution ? Rejoignez-nous !

Pour en savoir plus sur nous, rendez-vous sur notre vidéo de présentation : https://youtu.be/HVucNRsS7po et découvrez toutes nos offres d'emploi sur notre site de recrutement : Urssaf Ile-de-France - La Sécu recrute (lasecurecrute.fr)

Description du poste

Le département contrôle recrute, dans le cadre d'un CDI :

 

1 Responsable d'Inspection (H/F)

 

Le responsable d'inspection est en charge d'une équipe de 12 inspecteur.trice.s, et participe au pilotage de l'activité de contrôle comptable d'assiette.

Pour ce faire, vos missions consistent à :

  • Veiller à ce que son équipe participe pleinement à l'atteinte des objectifs du département contrôle,
  • Assurer le management, le pilotage et le développement des compétences de son équipe,
  • Accompagner et assurer le tutorat des élèves inspecteurs,
  • Assurer l'animation de réunions techniques,
  • Effectuer le suivi régulier de l'activité de son équipe et d'assurer le reporting,
  • Veiller à la sécurisation juridique et la maitrise des risques de l'activité contrôle, notamment en supervisant et validant les dossiers des inspecteur.trice.s,
  • Participer aux réunions régionales organisées par la direction du contrôle,
  • S'intégrer dans un collectif managérial,
  • Développer des actions transversales en étroite collaboration avec les autres services de la direction locale et régionale.

Profil recherché

Vos compétences

Vous possédez une appétence certaine à la fonction de management avec de réelles aptitudes pédagogiques.

Vous bénéficiez idéalement d'une expérience réussie dans le contrôle comptable d'assiette, vous ayant permis de développer une expertise solide dans la législation et les méthodologies de contrôle, ainsi que dans les outils du contrôle utilisés par les inspecteur.trice.s.

Vous avez le sens de l'organisation et savez faire preuve d'adaptation ainsi que d'initiative.

Reconnu.e pour vos aptitudes à travailler en transversale avec les autres pôles du département et avec nos partenaires, vous serez également en mesure de représenter l'organisme dans les comités départementaux de lutte contre la fraude.

Vous maîtrisez par ailleurs les outils du contrôle utilisés par les inspecteur.trice.s.

Conditions d'accès :

  • Avoir un extrait de casier Judiciaire vierge (Bulletin n°3)
  • Être titulaire du permis de conduire en cours de validité en France

Informations complémentaires

Conformément aux engagements pris par l'Urssaf en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire. 

 

Parce que nous sommes chargés d'une mission de service public, nous ne devons manifester aucun signe ostentatoire contraire au principe de neutralité et de laïcité dans l'exercice de nos fonctions, en particulier vestimentaires.

Rémunération et avantages :

Au-delà du salaire de 3094 € brut mensuel sur 14 mois soit 43315.19€ brut annuel,

 nous vous proposons : 

  • l'accès à une salle de sport
  • jusqu'à 12 semaines de congés par an
  • jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine dédommagés
    • un CET (Compte Epargne Temps) monétisable en partie
    • un Comité social et économique (CSE) attrayant (chèques vacances, chèques cadeaux, voyages, spectacles, médiathèque, participation financière à une activité sportive, possibilité de prêts habitat, installation…) et ce dès votre arrivée ! 

mais aussi :

  • une prime d'intéressement
  • une carte tickets restaurant à hauteur de 11.52 € par jour travaillé (dont 60% pris en charge par l'employeur),
  • un remboursement à hauteur de 75% des titres de transport,
  • un forfait mobilité durable pouvant aller jusqu'à 500 € par an,
  • un accès à une complémentaire santé avec participation de l'employeur,
  • un dispositif proche aidant : aménagement possible du temps de travail, jours de télétravail supplémentaires, don de congés…

 Et pour les parents ? 

  • une aide à la garde d'enfant (partenariat avec une crèche et remboursement d'une partie des frais de garde)
  • une possibilité d'absence pour « enfant malade »
  • des colonies de vacances et un Noël pour les enfants organisés par le CSE

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

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