Responsable de secteur prestations santé et gestion du risque (H/F)

Publié depuis 3 semaines  •  Date limite de candidature 23/06/2024

  • CDI
  • MENDE
  • de 3 094 € à 3 095 € par mois
  • NIVEAU 8
  • Télétravail possible
  • NVHADD92004

CCSS DE LA LOZERE

Vous cherchez un poste de manager stratégique dans un organisme unique en France, alors rejoignez la Caisse Commune de Sécurité Sociale (CCSS) de la Lozère.

La CCSS est un organisme privé qui exerce une mission de service public essentielle. Notre organisme a la particularité d'être composé de trois branches de la Sécurité Sociale : la branche assurance maladie, la branche recouvrement et la branche famille.

Dans le cadre d'une réorganisation, nous recherchons un cadre stratégique qui aura en charge le pilotage unifié des secteurs prestations et gestion du risque.

Le service des prestations santé est composé de 3 unités totalisant 18 collaborateurs dont 3 managers qui assurent le management de chacune des unités.

  • L'unité « Gestion des bénéficiaires » qui a notamment en charge l'affiliation, les transferts, la gestion de la complémentaire santé solidaire et la protection universelle maladie, ainsi que le contrôle du maintien de ces droits.
  • L'unité « soins de ville et flux entrants » qui traite les remboursements de prestations aux assurés, professionnels de santé et établissements, ainsi que la gestion des flux entrants de la Caisse.
  • L'unité « prestations en espèces » qui procède aux paiement des indemnités journalières et gère les risques professionnels.

L'ensemble de ces unités contribue à la prise en charge de rendez-vous et certains collaborateurs participent au centre de services qui offre un modèle de coproduction de type « middle office ».

La CCSS enregistre d'excellents résultats en termes de délais de traitement sur l'ensemble des prestations versées et se classe régulièrement parmi les meilleurs organismes Assurance Maladie sur la satisfaction clients (assurés et professionnels de santé).

Le service Gestion du Risque (GDR) comprend un responsable de service qui s'appuie sur 6 collaborateurs :

  • Deux Délégués d'assurance maladie, dont l'une exerce les fonctions de Référents de Organisations Coordonnées et le suivi des contrats d'aides à l'installation.
  • Deux Délégués du numérique en santé, dont l'un exerce la fonction de référent établissement et le suivi des contrats d'aide à l'installation.
  • Deux conseillères PRADO qui exercent également d'autres fonctions (secrétariat des commissions paritaires locales, suivi de la facturation des primo installations, contrôle de dossiers de professionnels de santé dans le cadre de la lutte contre la fraude et l'instruction de dossiers d'installation de professionnels de santé).

Vous bénéficierez d'un environnement agréable et de nombreux avantages qui vous permettront de concilier vie professionnelle et vie privée.

Ce poste est à pourvoir à Mende à compter du 1er septembre 2024.

Notre organisme est engagé en faveur de la diversité et mène une politique active en faveur des personnes éloignées de l'emploi ou en situation de handicap.

Description du poste

Au sein de la direction des services départementaux de l'Assurance Maladie, vous aurez en charge :

  • Le pilotage des secteurs prestations santé et gestion du risque en liaison avec l'agent de Direction auquel vous serez rattaché ;
  • La mise en œuvre et le suivi des plans d'actions innovants pour garantir, avec vos cadres et agents, la performance de vos secteurs ainsi que la mise en œuvre des orientations stratégiques de l'organisme ;
  • La recherche constante de l'adéquation charges/moyens de vos secteurs, le développement des synergies transverses avec l'ensemble des services de la Caisse pour améliorer la qualité de service rendue à nos assurés, professionnels de santé, établissements et employeurs ;
  • La gestion des risques sur le département en liaison avec l'ARS, les professionnels de santé et les établissements ;
  • La participation aux instances régionales et groupes de travaux dédiés à vos secteurs d'activité ;
  • L'animation régulière de vos équipes afin d'assurer l'information ascendante et descendante ;
  • Le portage de divers projets transversaux de la CCSS (Pléiade, Centre de service, ARPEGE, METEORE, PROWEB) ;
  • Le suivi du plan de contrôle socle de l'ordonnateur. Une attention particulière devra être portée sur la qualité des liquidations et le suivi régulier des contrôles socles à la charge de l'ordonnateur.

Sur le pilotage de la gestion des risques, un tuilage avec le responsable en fonction sera organisé.

Profil recherché

Vos compétences

  • Vous développez une vision prospective et savez accompagner les changements dans un environnement contraint en constante évolution ;
  • Grâce à un leadership affirmé, vous fédérez et mobilisez vos équipes avec lesquelles vous développez une relation collaborative de proximité basée sur la confiance, la loyauté et l'écoute;
  • Pour atteindre les objectifs fixés, vous pouvez vous appuyer sur votre créativité pour mobiliser l'intelligence collective de vos collaborateurs ;
  • Vous faites preuve d'une rigueur méthodologique et d'autonomie;
  • Vous êtes force de proposition et savez piloter des sujets complexes avec des intervenants multiples ;
  • Vous connaissez le fonctionnement du système de soins ainsi que les enjeux de la politique de gestion du risque de l'Assurance Maladie.

Le poste comporte un devoir de discrétion et de réserve sur tous les dossiers traités.

Votre formation

Diplôme : Master 1 ou 2 souhaité (ou équivalent)

Une première expérience de l'Assurance Maladie dans le management du secteur GDR serait appréciée.

Informations complémentaires

Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information de l'organisme.

Type de contrat : CDI - Forfait 205 jours travaillés par année civile.

Rémunération : Niveau 8 de la convention collective de la sécurité sociale soit 3094 euros brut mensuel minimum.

A cette rémunération s'ajouteront les primes suivantes :

  • Une allocation vacances, égale à un demi mois de salaire, versée aux mois de mai et septembre selon les conditions posées par la Convention Collective ;
  • Une gratification annuelle égale à un mois de salaire est attribuée au prorata du temps de présence au cours de l'année civile ;
  • Une prime de résultats versée en fonction de l'atteinte des objectifs.

Vous bénéficierez également :

  • De la mutuelle d'entreprise,
  • Des titres restaurants d'un montant de 11,51 € dont 6,91 € pris en charge par l'employeur,
  • Des prestations du Comité Social et Économique très attractives.

Contact

Une présélection sera assurée sur la base des éléments fournis par les candidats.

Toute information complémentaire peut être recueillie auprès du sous-directeur, Monsieur Sébastien MASSA : sebastien.massa@ccss-lozere.fr

Une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae adressée à Monsieur le Directeur devra être déposée au plus tard le 23 juin 2024 sur la boite ressourceshumaines.ccss-lozere@assurance-maladie.fr.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

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