Responsable Département Prestations F/H

Publié depuis 1 mois  •  Date limite de candidature 15/09/2024

  • CDI
  • MULHOUSE
  • NIVEAU 8
  • Télétravail possible
  • NVHADD95937

CPAM DU HAUT-RHIN

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Haut-Rhin (CPAM 68) est un organisme de protection sociale, de droit privé, chargé d'une mission de service public.

Nous sommes près de 540 salarié·e·s qui portons dans notre exercice quotidien des valeurs d':

universalité, solidarité, responsabilité et innovation

auprès d'environ 753 000 personnes bénéficiaires du système de santé dans le département.

La Caisse primaire d'assurance maladie du Haut-Rhin, organisme de catégorie B, verse plus de 2,40 milliards d'euros de prestations au titre de la maladie, de la maternité, du décès et des risques professionnels. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins. La CPAM est également dotée d'un Centre d'Examens de Santé et d'un Centre de Santé Dentaire.

Qui sommes-nous ?

La CPAM 68 est une entreprise dynamique, à but non lucratif :

  • avec des missions prioritaires en santé publique,
  • un engagement fort en termes de service rendu à nos clients (assurés, employeurs, professionnels de santé).
  • des métiers diversifiés porteurs de sens, du poste de technicien au métier de dirigeant,
  • une gestion des compétences ambitieuse, avec des dispositifs de formation certifiants,
  • une entreprise socialement responsable et engagée sur le plan environnemental,
  • des conditions de travail adaptées pour concilier vie professionnelle / vie personnelle.

Nous œuvrons collectivement, au quotidien, dans l'esprit de notre signature :

Agir ensemble, protéger chacun

Voyez ce qui s'y passe… Et décidez d'être l'un·e des nôtres ?

Description du poste

Le·la responsable du département Prestations est rattaché·e directement à la Direction Accès aux Droits, Prestations et Relation Client (DADPRC).

En l'absence de l'agent de direction, il·elle assure la continuité du secteur et peut être amené·e à exercer des missions par délégation du Directeur ou de l'agent de direction.

Il ou elle travaille en transversalité avec les autres services de la CPAM et veille à la coordination au sein des secteurs de la DADPRC.

Quelle est votre contribution ?

Vous assurez la responsabilité d'un département couvrant les services en charge de l'accès aux droits, des prestations en nature, des prestations en espèces, de l'invalidité, de la reconnaissance des accidents du travail et maladie professionnelle et de la relation client.

Vos activités principales vous amènent à:

  • participer en tant que personne ressource à des projets ou des missions spécifiques,
  • porter les valeurs managériales de la CPAM,
  • proposer des changements favorisant la progression du secteur et/ou de l'organisme,
  • décliner et suivre les objectifs nationaux (CPG - TRAM) au niveau de chaque processus,
  • déterminer les objectifs opérationnels, organiser et gérer les moyens mis à disposition, évaluer les résultats.
  • impulser une dynamique au sein des équipes en vue d'améliorer la qualité et les performances,
  • être force de proposition pour fédérer les équipes, intégrer et monter en compétence les nouveaux embauchés,
  • proposer des actions contribuant au développement du secteur et mettre en place des démarches de résolution de problèmes pour optimiser les résultats,
  • assurer le management des collaborateurs et un suivi technique de l'ensemble des activités du secteur.

Le périmètre du poste pourra être adapté en fonction du profil du·de la candidat·e retenu·e.

Profil recherché

Vos compétences

La tenue du poste et la réussite dans les missions confiées requièrent de :

  • connaître l'environnement institutionnel et son organisation,
  • faire preuve de rigueur, d'une capacité à travailler en interface et d'avoir le sens de l'organisation,
  • disposer d'un relationnel de qualité : faculté d'écoute, d'analyse et de synthèse,
  • savoir décider rapidement dans un contexte incertain.

Toutes les compétences pouvant répondre aux exigences du poste sont les bienvenues. Mettez-les en valeur.

Dans l'exercice de vos missions, vous vous conformez à la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI) de l'organisme : respecter les règles du secret professionnel concernant les informations médicales, administratives (vie privée) et les données stratégiques de l'entreprise.

Votre formation

Vous disposez d'une formation supérieure (Bac+5 minimum).

Une expérience réussie dans un poste d'encadrement est indispensable.

Informations complémentaires

Date limite de dépôt des candidatures : 15 septembre 2024.

Date de prise de fonction : dès que possible.

Lieu de travail : Mulhouse. Possibilité de télétravail une fois l'autonomie dans le poste pleinement acquise.

Durée hebdomadaire de travail : cadre au forfait

Niveau : 8 évolutif vers un niveau 9.

Rémunération annuelle brute : 43 736 euros versée sur 14 mois (selon profil et expérience).

Compléments de salaire : intéressement, mutuelle, carte chèque déjeuner, participation éventuelle de l'employeur aux frais de transport collectif (si abonnement).

Contact

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

Donnez-nous les éléments qui nous permettront de découvrir vos compétences et préparer notre rencontre, soit a minima lettre de motivation personnalisée et CV détaillé. A vous de jouer ! Une seule adresse pour postuler : recrutement.cpam68@assurance-maladie.fr

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

2 offres similaires à ce poste

SOUS-DIRECTEUR

MSA ALSACE

  • Type de contrat CDI
  • Localisation STRASBOURG
  • Publié depuis 5 jours
  • Limite de candidature le 30/09/2024
  • Référence NVADD04772