responsable du service Moyens Généraux H/F

Publié depuis 3 semaines  •  Date limite de candidature 21/07/2024

  • CDI
  • Montreuil
  • NIVEAU 6
  • NVHADD93623

CAMIEG

Rejoignez une entreprise à taille humaine.

Avec ses 230 salariés, la Camieg (Caisse d'Assurance Maladie des Industries Electriques et Gazières) gère le régime spécial des salariés des IEG (Industries Electriques et gazières). Elle a en charge la gestion de ses 520 000 bénéficiaires, la politique de prévention et le règlement des prestations en lien avec la Cpam des Hauts-de-Seine (260 millions de prestations remboursés au titre de la part complémentaire. C'est une caisse nationale, dont le siège est à Montreuil, avec un réseau de 12 antennes régionales.

Nous rejoindre c'est :

  • Mettre vos compétences au service de missions qui ont du sens dans un organisme de sécurité sociale
  • Intégrer une entreprise labellisée RSE ** soucieuse de la qualité de vie et conditions de travail de ses collaborateurs et vous permettant de concilier votre vie privée et votre vie professionnelle
  • Pouvoir collaborer ou piloter de nombreux projets innovants
  • Travailler dans un environnement serein, au sein d'équipes accueillantes
  • Découvrir différentes métiers et pouvoir évoluer professionnellement

Vous souhaitez partager vos compétences et relevez des défis ? Rejoignez -nous !

Pour en savoir plus sur la Camieg, suivez le lien : https://youtu.be/Uj_oyay5SlM.

Et retrouvez-nous sur notre vitrine Welcome to the Jungle. la Camieg : photos, vidéos, recrutement (welcometothejungle.com)

Description du poste

Rejoindre la Camieg en tant que responsable des Moyens généraux :

  • c'est s'engager dans la mise en œuvre du schéma directeur immobilier local,
  • c'est relever des challenges et piloter des projets innovants : réaménagement du siège, plan d'action sûreté, déploiement nouvelle technologie pour l'inventaire (RFID),
  • c'est coopérer dans le cadre de projets transverses impliquant l'activité du service (plan de sobriété énergétique ; labellisation RSE de l'organisme notamment).

Sur le périmètre du poste, à gérer :

  • 2750m2 au siège à Montreuil
  • 11 antennes régionales pour partie hébergées par des OSS (convention d'hébergement, baux locatifs)

Rattaché à la directrice Ressources et Innovation, vous managez 2 collaborateurs.

Vous êtes le garant de la gestion immobilière de l'organisme (entretien et maintenance des locaux, coordination de déménagements et de travaux, gestion des accès, déclinaison sur votre périmètre des obligations règlementaires, coordination avec les propriétaires ou organismes pour les baux ou conventions, coordination des exercices d'évacuation, mise à jour des plans du siège). Vous déclinez la politique immobilière de l'organisme et assurez la maîtrise d'ouvrage des projets immobiliers. Vous organisez et suivez l'intervention des prestataires externes.

Vous êtes le garant de l'inventaire des biens.

Vous réalisez en lien avec la RH, dans les meilleurs délais, les actions relevant de votre périmètre et issues du dialogue social de l'organisme.

Vous collaborez avec la MSSI (Manager de la Sécurité des Systèmes d'Information) et la RPCA (Responsable du Plan de Continuité de l'Activité), dans le cadre du plan d'actions issu du comité de pilotage sécurité.

Vous préparez en lien avec le service budget les montages financiers de vos projets permettant la planification pluriannuelle des investissements. Vous assurez le suivi budgétaire des projets et actions récurrentes de votre périmètre, dans un objectif de maximisation du taux d'exécution.

Vous gérez en prescripteur certains marchés (flotte automobile, marché de coursier, archives, machines à café, …) et assurez le suivi et les renouvellements afférents.

Vous gérez les incidents ou interventions externes, sur votre périmètre et assurez leur suivi ainsi que la communication auprès du collectif de travail.

Vous assurez l'approvisionnement des petits matériels ou équipements et gérez le stock au siège. Vous organisez la réception et la conformité des commandes et livraisons de votre périmètre.

Vous avez en charge le déploiement, le suivi, l'entretien ou le renouvellement d'équipements divers (distributeurs, lignes téléphoniques mobiles, …),

Profil recherché

Vos compétences

Vous justifiez d'une expérience similaire de 3 à 4 ans sur ce type de poste.

Idéalement vous êtes issu d'un organisme de sécurité sociale et vous justifiez d'une expérience ou d'une formation vous permettant d'être à l'aise avec les règles usuelles de sécurité des locaux.

Vous démontrez des compétences et appétences pour les sujets techniques bâtimentaires.

Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure (BAC + 3/4/5) ; vous disposez de capacités rédactionnelles confirmées.

Vous faites preuve d'un sens avéré de l'organisation et de la coordination. Votre expérience vous permet de vous adapter et de hiérarchiser les priorités compte-tenu des aléas de l'activité et des nombreuses sollicitations issues de différentes sources.

Vous êtes perçu comme un professionnel fiable, facilitateur, positif et faisant preuve de souplesse à bon escient. Vous savez travailler en autonomie tout en réalisant les reporting utiles. Vous êtes ouvert à la nouveauté.

Vos capacités relationnelles vous permettent d'adapter votre communication à différents publics (agents, managers, direction).

Aptitudes requises :

Pilotage du service

Organiser l'activité de l'équipe et accompagner les changements.

Planifier, rendre compte, prioriser.

Mettre en œuvre et encadrer les normes, procédures et règles du domaine.

Collaborer avec la direction, les services partenaires, les partenaires externes.

Pilotage d'un budget

Gérer un budget.

Connaître les principes généraux de la commande publique.

Conduire une négociation.

Pilotage et suivi de projets

Piloter des projets complexes, rendre compte des avancées et difficultés.

Maîtriser la méthodologie de conduite de projets

Travailler en mode projet

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d'information mise en place dans l'organisme.

 

Informations complémentaires

"Engagée en faveur de l'égalité des chances, la Camieg vous informe que ce ce poste est ouvert aux candidats en situation de handicap."

Rémunération :

A partir de 39000 euro annuels brut sur 14 mois selon profil et expérience.

Les 14 mois s'entendent ainsi : vous percevez un demi-mois de salaire de plus en mai et septembre, 13ème mois prorata temporis.

Autres éléments de votre environnement de travail :

  • Convention collective (IDCC 0218)
  • Prime d'intéressement
  • Carte ticket restaurant avec prise en charge patronale de 60%
  • Avantages sociaux (chèques vacances, carte cadeau noël, subvention sportive et artistique, subvention CSE culture/an, allocation mariage, naissance…)
  • Horaires variables
  • Remboursement abonnement transport en commun 75% en 2024
  • Prime de crèche
  • Forfait mobilité durable

Poste basé sur le siège de la Camieg, à Montreuil (proximité ligne 9). Déplacements ponctuels sur nos antennes régionales.

Prise de poste : 1er octobre 2024

 

En savoir plus en vidéo

Contact

Vous l'aurez compris, vous recherchez le challenge ? Vous êtes motivé, communiquant, dynamique et rigoureux ? Ce poste est pour vous !

Les candidatures (CV et Lettre de motivation à fournir obligatoirement) sont à envoyer à

camieg-7595@candidatus.com au plus tard le 21/07/2024.

Test en ligne et entretiens de recrutement font partie du processus de recrutement. Les entretiens sont prévus entre la fin juillet et la mi-août 2024.

Contact

Hélène BIDAULT - Service RH ( 01 77 93 55 20) 

Karima STITZ  - Service RH (01 77 93 55 15)

Evelyne ASSELIN DE BEAUVILLE - Directrice des Ressources et de l'Innovation (01 77 93 55 05)

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