

TECHNICIEN ASSURANCE MALADIE
Publié depuis 2 semaines • Date limite de candidature 18/12/2023
CPAM DU RHONE
Tu recherches une mission qui a du sens, tu as besoin de te sentir utile, alors contribue à une mission d'intérêt général !
Acteur majeur de la santé, la CPAM du Rhône œuvre au quotidien pour garantir l'accès universel aux droits et aux soins, pour accompagner chaque assuré dans la préservation de sa santé et pour améliorer en permanence l'efficacité du système de santé. On s'appuie pour cela sur l'expertise de nos 1 661 salarié·e·s qui partagent la même intention au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN.
Actuellement 4ème CPAM de France en nombre d'assurés sociaux, nous sommes présents sur 17 sites différents dans tout le département. Nous accompagnons 2 millions d'assurés sociaux, 14 000 professionnels de santé et 50 000 entreprises dans l'accès à leurs droits, dans leur santé et dans leur exercice professionnel.
Travailler à la CPAM du Rhône, c'est aussi intégrer une entreprise accompagnante et soucieuse du bien-être au travail de ses 1600 collaborateurs.
Nous recherchons des Technicien.nes pour notre service Risques Professionnels !
Description du poste
Tu as envie d'en savoir plus ?
· Le service Risques Professionnels, situé à Lyon 3ème (proche gare Part-Dieu), est composé d'environ 80 techniciens, 4 managers et une responsable de service.
Le.a technicien a pour mission l'étude des dossiers d'accidents du travail et de maladies professionnelles, en vue du paiement des indemnités journalières.
Dans le respect de la règlementation et des objectifs de délai de traitement et de qualité, le.a technicien.ne étudie les dossiers, prend la décision de reconnaitre ou non le caractère professionnel de l'accident. Il réalise ensuite le paiement d'indemnités journalières.
Il assure la relation client avec les assurés et les employeurs (téléphone, mails, courriers…) et travaille en collaboration avec le service médical, les inspecteurs accident du travail/maladie professionnelle, et tout organisme extérieur permettant le recueil d'informations.
Au quotidien, le.a technicien utilise une dizaine d'applicatifs informatique.
Profil recherché
Vos compétences
L'étude des candidatures sera réalisée selon une approche par compétences. Et ainsi, nous permettrons aux candidats de valoriser leur profil, quelques soient leurs expériences professionnelles.
Tu détiens de bonne qualité d'adaptation et d'apprentissage, afin d'acquérir rapidement les compétences attendues (règlementaire, applicatifs informatique...)
Tu fais preuve de rigueur dans ton travail.
Tes qualités rédactionnelles et ta vitesse de saisie/frappe sont très satisfaisantes.
Tu disposes également d'un bon sens de l'analyse pour gérer et étudier les dossiers des assurés.
Ce poste exige de travailler sur une dizaine d'outils informatiques et nécessite donc d'avoir une maitrise et une appétence pour les outils informatiques et de communication (courriels, téléphone, Zoom).
Tu possèdes également un très bon relationnel pour faciliter les échanges avec tes interlocuteurs interne (managers, collègues...) et externe (assurés, employeurs...).
Ton autonomie dans la gestion de tes dossiers sera le facteur clé de ta réussite.
Sens de la confidentialité exigée.
Des connaissances sur la législation de la sécurité sociale seraient très appréciées.
Une expérience dans le secteur de l'assurance et des mutuelles serait un plus.
Et si tu es déjà un agent de notre institution, n'hésites pas à postuler. Les demandes de mutation sont également étudiées !
Votre formation
Tu te reconnais dans cette description et tu as envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d'entraide et de service public sont fortes et ont du sens pour toi, rejoins-nous !
- Prise de fonction : Dès janvier 2024
- CDI
- Temps plein : 37h sur 5 jours du lundi au vendredi - 9 RTT
- Rémunération : 1808.34 € brut par mois + gratification annuelle
- Lieu : selon affectation
Avantages :
- Épargne salariale
- Participation au Transport à hauteur de 50 % de l'abonnement (sur présentation de justificatifs)
- RTT
- Titre-restaurant d'une valeur de 9,65 euros (dont 60% pris en charge par l'employeur)
- Télétravail (après une période suffisante de montée en compétences permettant d'être autonome dans son emploi, soit environ 6 mois)
Informations complémentaires
Le candidat retenu devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme et faire preuve de confidentialité au regard de la consultation et/ou de la manipulation de données à caractère personnel et de santé.
Contact
Envoi ton CV et ta lettre de motivation sous la forme NOM_PRENOM_CV et NOM_PRENOM_LM au format PDF
Epreuves écrites de sélection : 2 tests en distanciel (liens envoyés par mail dès sélection)
Entretiens : Au fil de l'eau si réussite aux tests
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !