Technicien Conseil Assurance Maladie H/F Indemnités journalières

Publié depuis 2 semaines  •  Date limite de candidature 18/12/2023

  • CDI
  • LYON
  • 1 808 € par mois
  • NIVEAU 3
  • Télétravail possible
  • NVHADD81064

CPAM DU RHONE

Acteur majeur de la santé, la CPAM du Rhône œuvre au quotidien pour garantir l'accès universel aux droits et aux soins, pour accompagner chaque assuré dans la préservation de sa santé et pour améliorer en permanence l'efficacité du système de santé. On s'appuie pour cela sur l'expertise de nos 1 661 salarié·e·s qui partagent la même intention au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN.

Actuellement 4ème CPAM de France en nombre d'assurés sociaux, nous sommes présents sur 17 sites différents dans tout le département. Nous accompagnons 2 millions d'assurés sociaux, 14 000 professionnels de santé et 50 000 entreprises dans l'accès à leurs droits, dans leur santé et dans leur exercice professionnel.

Description du poste

Le service Prestations en Espèces est situé sur deux sites : Oullins et Meyzieu. Il est composé de :

  • 45 technicien.nes à Meyzieu et de 75 à Oullins
  • Sur le site d'Oullins : 4 managers sont présents, ainsi que 5 référent.es techniques en charge des formations. Et à Meyzieu : 3 managers et 3 référent.es techniques.
  • Et une responsable qui gère les deux sites.

La mission ?

Le.a « technicien.ne Prestations en Espèces » étudie les droits aux prestations maladie, maternité et paternité des travailleurs salariés et indépendants.

Il enregistre des arrêts de travail ou des bulletins d'hospitalisation.

Il traite et régularise les dossiers à partir des éléments fournis (bulletins de salaire, arrêts de travail, attestation de salaire complétée par l'employeur...) afin de payer les indemnités journalières.

Il saisit des données sur une dizaine d'applicatifs informatiques.

Il s'assure du service rendu dans le respect de la règlementation et des objectifs de délai de traitement et de qualité.

Pour cela, le technicien vérifie ses procédures et la règlementation.

Il assure également la relation client avec les assurés et les employeurs (contacts téléphoniques, mails, courriers, afin d'obtenir des renseignements complémentaires ou notifier/expliquer un indu) et est en lien avec le service médical.

Tu l'auras compris, la mission du technicien.ne de prestations est très importante !

Profil recherché

Vos compétences

Ton profil :

Tu détiens de bonne qualité d'adaptation et d'apprentissage, afin d'acquérir rapidement les compétences attendues (règlementaire, applicatifs informatique...)

Tu fais preuve de rigueur dans ton travail.

Tes qualités rédactionnelles et ta vitesse de saisie/frappe sont très satisfaisantes.

Tu disposes également d'un bon sens de l'analyse pour gérer et étudier les dossiers des assurés.

Ce poste exige de travailler sur une dizaine d'outils informatiques et nécessite donc d'avoir une maitrise et une appétence pour les outils informatiques et de communication (courriels, téléphone, Zoom).

Tu possèdes également un très bon relationnel pour faciliter les échanges avec tes interlocuteurs interne (managers, collègues...) et externe (assurés, employeurs...).

Ton autonomie dans la gestion de tes dossiers sera le facteur clé de ta réussite.

Sens de la confidentialité exigée.

Et si tu es déjà un agent de notre institution, n'hésites pas à postuler. Les demandes de mutation sont également étudiées !

 

Si tu te reconnais dans cette description et que tu as envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d'entraide et de service public sont fortes et ont du sens pour toi, rejoins-nous !

Votre formation

Bac à Bac+3

Informations complémentaires

  • Prise de fonction : Dès que possible
  • Formations : dès la prise de poste
  • CDI
  • Temps plein : 37h sur 5 jours du lundi au vendredi - 9 RTT
  • Rémunération : 1808 euros brut par mois (rémunération sur 14 mois)
  • Lieu : Oullins ou Meyzieu selon site d'affectation. L'affectation est définie selon le choix du candidat et nos besoins
  • Télétravail : possible après une période suffisante de montée en compétences permettant d'être autonome dans son emploi, soit environ 6 mois

 

 

Contact

POUR POSTULER

Envoi ton CV et ta lettre de motivation sous la forme NOM_PRENOM_CV et NOM_PRENOM_LM au format PDF ; en précisant le site d'affectation qui t'intéresse : Oullins et/ou Meyzieu

 

Epreuves écrites de sélection : 2 tests en distanciel

Entretiens : dès que possible

Le candidat devra se conformer à la politique de sécurité du système d'information en vigueur au sein de l'organisme et faire preuve de confidentialité au regard de la consultation et/ou de la manipulation de données à caractère personnel et de santé.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

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Responsable accueil

MSA ARDECHE-DROME-LOIRE

  • Type de contrat CDD
  • Localisation St Priest-en-Jarez
  • Rémunération 2 161 € par mois
  • Niveau NIVEAU 5 MSA
  • Publié depuis 1 jour
  • Limite de candidature le 21/12/2023
  • Référence NVHADD81859