Technicien de prestations (H/F)
Publié depuis 1 semaine • Date limite de candidature 23/10/2024
CPAM DU VAL-DE-MARNE
Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.
Rejoindre l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour garantir l'accès universel aux droits et protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN.
Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du Val de Marne, est l'une des 102 caisses primaires de la branche maladie du régime général de Sécurité Sociale.
Riche de près de 1300 collaborateurs, elle est chargée de verser aux assurés sociaux, des prestations liées aux risques maladie, maternité, décès, accidents du travail et maladies professionnelles.
Vous recherchez une mission qui a du sens, rejoignez-nous !
Description du poste
La Direction des prestations recrute 1 technicien pour son département Prestations en espèce.
Le Département Prestations en espèce de la CPAM du Val de Marne prend en charge l'ensemble du traitement des indemnités journalières du département.
Il permet aux Assurés, Employeurs et Professionnels de Santé d'accéder aux Prestations en Espèces liées aux situations de Maladie, Maternité, Paternité etAdoption.
Le technicien y est chargé de l'analyse, du calcul et du traitement des dossiers d'indemnités journalières. Il participe à l'ensemble des activités du Département et applique de façon rigoureuse la réglementation, les procédures et méthodes liées au règlement des PE AS.
Si vous avez envie de découvrir un secteur clé de l'Assurance Maladie avec une législation spécifique, des missions pluridisciplinaires et d'intégrer une équipe dynamique, rejoignez-nous !
Le technicien de prestations prendra en charge les missions suivantes :
Instruction et Traitement des dossiers simples et complexes via différentes applications Métier :
PROGRES, DIADEME, DSIJ, IMAGE, WEBMATIQUE, ARPEGE….
Apprécier et étudier les conditions d'ouverture de droits :
- Vérifier et exploiter les pièces justificatives,
- Calculer les montants à verser, veiller à la cohérence du dossier,
- Analyser, fiabiliser les données, détecter les anomalies et alerter,
- Procéder au règlement des prestations,
- S'assurer de la qualité du travail en procédant à des autocontrôles.
Recherches d'informations utiles dans les fichiers, Base Doc, Ameli Réseau pour gérer les différentes situations des Clients :
- Chômage, Temps partiel,
- Congé maternité, paternité, parental,
- Apprentis, stagiaires, Artistes et Auteurs,
- Activités discontinues, Employeurs multiples,
- Longue Maladie, invalidité.
Traitement d'échéanciers, de rejets, de signalements et de requêtes, Gestion des Contacts Clients Médialog et Eptica issus du Front Office.
Le(la) technicien(ne) participe à l'atteinte des objectifs du Département, veille au respect des délais de traitement et répond à des objectifs individuels de rapidité et de fiabilité.
Profil recherché
Vos compétences
Qualités requises :
- Savoir travailler en équipe et s'impliquer de manière proactive dans les projets menés au sein du service,
- Posséder des capacités d'adaptation,
- Avoir le sens du service clients,
- Être dynamique, organisé, rigoureux et faire preuve d'autonomie dans l'exécution des
missions confiées.
Compétences souhaitées:
- Savoir analyser et synthétiser une situation ou un dossier.
- Détenir une bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel).
- Posséder des compétences rédactionnelles.
- Organiser son activité en tenant compte des échéances, moyens, contraintes et objectifs.
Votre formation
Une expérience préalable des Prestations en espèce serait appréciée.
Informations complémentaires
Contrat de travail et conditions particulières de l'emploi :
Le poste est ouvert en CDI (temps plein) et basé à Créteil dans un bâtiment neuf et agréable, doté d'espaces de détente et d'une salle de sport. La CPAM est à proximité directe de la ligne de métro 8 (Créteil Echat).
Notre organisme attache une attention toute particulière à la qualité de vie au travail. Afin de pouvoir concilier vie professionnelle et personnelle, vous bénéficiez notamment des horaires individualisés dit variables et d'un accord d'entreprise sur le télétravail (sous conditions).
Les salariés de la CPAM du Val de Marne, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont tenus de ne manifester aucun signe contraire au principe de neutralité et de laïcité dans l'exercice de leurs fonctions, en particulier le port de vêtements ou d'accessoires manifestant une croyance religieuse ou politique.
Rémunération et avantages :
1808 € euros brut mensuels
+ 13ème mois au prorata du temps de présence
+ Prime allocation vacances (versée en mai et en septembre sous condition de présence)
+ Prime d'intéressement annuelle sous conditions de présence.
Titres-restaurant (11,52€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'employeur)
Prime de crèche jusqu'aux 3 ans de votre enfant pour les gardes en crèche ou par une assistante maternelle (environ 8 € par jour travaillé, sous conditions de présence de l'enfant à la crèche).
Prestations du CSE (billetterie, cinéma, parcs d'attraction, sports, culture…).
Nous encourageons la pratique des transports verts en participant aux frais de transport personnels entre le domicile et le lieu de travail (prise en charge à hauteur de 50% des abonnements de transports en commun, forfait mobilité durable, covoiturage…).
Si vous deviez toutefois prendre votre véhicule personnel, nous disposons de 3 parkings dont les places sont soumises à conditions.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d'information de l'organisme et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité et de respect du secret professionnel.
Rejoindre la CPAM 94, c'est intégrer un organisme engagé et inclusif qui œuvre pour l'égalité des chances, la diversité et la cohésion sociale.
Contact
Merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation via le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/vujzr0nuudtasahqcv
Nous vous informons que nous ne traitons pas les candidatures nous parvenant par un autre canal que celui ci-dessus.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !