Travailleur social H/F

Publié depuis 7 jours  •  Date limite de candidature 01/08/2024

  • CDD
  • Paris
  • NIVEAU 5B
  • Télétravail possible
  • NVHADD92105

CAF DE PARIS

Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000 allocataires et de l'ensemble des familles parisiennes.

Vous recherchez un emploi qui a du sens ? Vous avez le sens de l'intérêt général ? Vous partagez les valeurs de solidarité et aimez le travail en équipe ?

Intégrez la Direction de l'Action sociale et son service d'Intervention Sociale à La Chapelle pour un poste en CDD en qualité de travailleur sociale diplômé !

La Direction de l'Action sociale assure des accompagnements en faveur des familles en difficulté sur des sujets tels que le soutien à la fonction parentale, le logement et le cadre de vie, l'insertion et l'accès aux droits, l'animation de la vie sociale, la petite enfance et la jeunesse. Elle participe également au développement des territoires par la mise en œuvre de partenariats actifs avec la collectivité parisienne et les associations de proximité. Pour cela, elle compte environ 200 professionnels et intervient en complément des prestations légales versées.

Au sein du service d'intervention sociale, votre rôle sera d'accompagner les familles en difficultés et à la mise en œuvre des politiques d'action sociale CAF.

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable de territoire adjoint de l'Agence Famille Partenaire de la Chapelle, au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous accompagnez le parcours des familles, contribuez au développement social et des relations de proximité dans les quartiers, ainsi qu'à la prévention des risques d'exclusion sociale par une démarche visant la valorisation et l'implication des familles, des jeunes et des habitants.

Vous aurez pour principales missions de :

-Participer à l'évaluation et à l'évolution de la politique d'Action sociale de l'organisme;

-Effectuer un diagnostic de la situation de la personne ou de la famille dans son environnement, négocier et formaliser avec elle les objectifs et modalités d'intervention dans une logique de parcours;

-Accueillir, conseiller et/ou orienter la personne ou la famille, faciliter l'accès à l'ensemble de ses droits, aux services publics et équipements;

-Mettre en œuvre un accompagnement socio-éducatif adapté et en évaluer les effets avec la ou les personnes concernées;

-Concourir, avec les partenaires concernés, à des diagnostics partagés de l'environnement en vue de l'identification des besoins sociaux locaux;

-Contribuer à la formation de terrain des futurs travailleurs sociaux.

Dans ce cadre vous serez notamment amené(e) à :

-Rendre compte à votre encadrement de l'évolution des projets des familles et des actions collectives et informer les partenaires de leur état d'avancement;

-Mettre en place une action collective auprès du public;

-Formuler des propositions argumentées pour favoriser l'adaptation de la politique sociale de l'organisme.

 

Profil recherché

Vos compétences

Vous alliez capacités de travail en équipe, adaptabilité et esprit d'initiative. Vous maitrisez les techniques d'entretiens de relation d'aide à la personne et connaissez les techniques d'interventions collectives et de mobilisation des différents acteurs.

Vous connaissez les techniques de diagnostic social et de la méthodologie de projet.

Vous mettez en pratique une approche psychosociologique pour mettre en place des interventions sociales individuelles ou collectives dans des situations dont les relations familiales sont fragilisées.

Vous avez des capacités d'analyse, rédactionnelles et de communication. Vous avez la capacité d'adapter vos techniques de communication en fonction des interlocuteurs internes et externes et du contexte.

Votre formation

Titulaire d'un diplôme d'Etat d'Assistant(e) Social(e) ou Conseiller(e) en Economie Sociale et familiale, vous avez une première expérience en travail social. 

Informations complémentaires

Informations complémentaires:

Lieu de travail: Paris 18

CDD du 20 juin 2024 au 9 octobre 2024

Rémunération: A partir de 2 200 € brut mensuel selon profil et expérience.

Être salarié Caf, c'est aussi, une mutuelle, un accès aux avantages du Comité social et économique (loisirs, vacances).

Nous intégrons la Qualité de Vie au Travail pour nos agents afin de concilier vie privée et vie professionnelle ( horaires variables , télétravail ).

Durée hebdomadaire de travail de 39h/semaine.

Caf Handi-accueillante, le poste est ouvert également aux personnes en situation de handicap

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

30 offres similaires à ce poste