Travailleur social
Publié depuis 1 semaine • Date limite de candidature 18/10/2024
CAF DES PYRENEES ATLANTIQUES
Qui sommes-nous ?
Soudés autour des valeurs du service public, nous faisons partie de la branche Famille de la Sécurité Sociale et avons pour mission d'améliorer la vie des familles des Pyrénées-Atlantiques et de renforcer le lien social en :
- Assurant le versement de prestations légales et d'aides sociales et individuelles,
- Accompagnement et soutenant de nombreux partenaires,
- Nous impliquant dans des actions en lien avec les familles : accompagnement de la parentalité…
Pour mener à bien cette mission, la Caf64 mise sur une dynamique d'innovation et de performance, en s'appuyant sur une diversité de métiers et d'expertises.
Description du poste
Le travailleur social contribue au développement d'une politique de soutien aux familles en facilitant l'accès aux droits, en favorisant et en recherchant leur implication, au travers des différents domaines d'intervention sociale (parentalité, logement, insertion...).
Ses missions principales sont les suivantes :
- Effectuer un diagnostic de la situation de la personne ou de la famille dans son environnement et négocier avec elle les objectifs et modalités de l'intervention
- Mettre en œuvre, avec la personne ou la famille, un accompagnement adapté en favorisant l'expression et l'autonomie des personnes et en recherchant leur implication
- Favoriser l'accès aux droits et l'orientation vers des services adaptés par un accompagnement individuel
- Évaluer l'intervention avec la ou les personnes concernées
- Développer des dynamiques partenariales et territoriales dans le but de faciliter l'accès aux droits
- Participer à l'offre de service globale
Comment candidater ?
Merci d'adresser une lettre de motivations, accompagnée d'un CV, au courriel suivant :
et de compléter un questionnaire de personnalité en cliquant sur le lien suivant :
https://afir.st/MbkmTDBgmnbMxBga
Profil recherché
Vos compétences
Savoir-être :
- Capacité à faire preuve d'ouverture et de neutralité
- Sens de l'innovation et capacité au changement
- Autonomie, rigueur et organisation
- Goût du travail en équipe
- Qualités relationnelles et pédagogiques
- Prise d'initiatives
Savoir-faire :
- Capacité à mobiliser les ressources de la personne et favoriser sa participation
- Capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles
- Capacité à négocier, encourager et motiver
- Capacité à évaluer, ajuster son action
Savoirs :
- Maîtrise des techniques d'entretien et d'accompagnement social
- Connaissance de la méthodologie de conduite de projet
- Bonne connaissance de l'environnement Microsoft Office
Votre formation
Le candidat devra être titulaire d'un diplôme d'assistant social ou de conseiller en économie sociale et familiale et disposer d'une expérience probante en travail social.
Des connaissances sur la législation des prestations sociales seront appréciées.
Comment candidater ?
Merci d'adresser une lettre de motivations, accompagnée d'un CV, au courriel suivant :
et de compléter un questionnaire de personnalité en cliquant sur le lien suivant :
https://afir.st/MbkmTDBgmnbMxBga
Informations complémentaires
Rémunération et avantages
- Un cadre de travail agréable, en plein centre-ville de Pau
- Un protocole d'accord RTT, Télétravail et un système de plage horaire flexible pour faciliter la conciliation vie professionnelle et vie personnelle
- Une rémunération mensuelle brute à partir de de 2204.46 € sur 14 mois, selon profil
- Une prime d'intéressement
- Une complémentaire santé d'entreprise avec une prise en charge partielle par l'Employeur de la cotisation
- Un accord relatif aux forfaits mobilités durables
- Une prise en charge à hauteur de 50% par l'employeur de l'abonnement de transport en commun
- Des chèques déjeuners d'une valeur faciale de 11.52€.
- Les œuvres sociales du CSE
Comment candidater ?
Merci d'adresser une lettre de motivations, accompagnée d'un CV, au courriel suivant :
et de compléter un questionnaire de personnalité en cliquant sur le lien suivant :
https://afir.st/Vd2eDmVy7Bsk7gVN
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Procédure de recrutement
Le recrutement sera organisé ainsi :
- Présélection sur dossier de candidature et test de personnalité
- Entretien avec un jury composé d'un agent de direction, du manager de l'équipe et d'un représentant du service RH
- Éventuellement, réalisation d'un cas pratique
- Des tests et entretiens devant un cabinet de recrutement externe.
La prise de fonction interviendra dans les meilleurs délais à l'issue de la procédure de recrutement.
Contact
Comment candidater ?
Merci d'adresser une lettre de motivations, accompagnée d'un CV, au courriel suivant :
et de compléter un questionnaire de personnalité en cliquant sur le lien suivant :
https://afir.st/Vd2eDmVy7Bsk7gVN
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !