Médecin conseil Chef de service Responsable de l'ELSM de la Haute-Vienne

Publié depuis 3 semaines  •  Date limite de candidature 13/12/2024

  • CDI
  • Limoges
  • NIVEAU B praticien conseil
  • Télétravail possible
  • NVHADD100786

DRSM NOUVELLE AQUITAINE

La DRSM Nouvelle-Aquitaine regroupe, un échelon régional, basé à Bordeaux et Limoges et 13 échelons locaux.

Son équipe de Direction, est composée d'un médecin conseil Régional, d'un Directeur Adjoint, d'une Sous-directrice qui ont la responsabilité du pilotage de la région composée de 633 collaborateurs, dont 135 Praticiens conseils (dont 22 Praticiens niveau B) et 498 Personnels administratifs.

La DRSM Nouvelle-Aquitaine cherche à recruter un Médecin conseil chef responsable de l'échelon local de la Haute-Vienne. Ce dernier, épaulé d'un responsable administratif, aura la responsabilité du pilotage de l'échelon local de Limoges composé de 5 Praticiens conseils niveau A (dont 4 MC, 1 PHC) et de 24 personnels administratifs.

 

Description du poste

Le Médecin conseil chef responsable de l'échelon local, en lien avec l'équipe de direction régionale et avec l'appui de son équipe de direction locale, a en charge de :

  • Manager les équipes dans la logique du service public de l'assurance maladie
    • Décliner la stratégie, expliquer les objectifs, être à l'écoute, donner du feed-back et prendre des décisions adaptées
    • Développer la cohésion dans des équipes pluri professionnelles, apporter de la transversalité en favorisant l'autonomie et valoriser la performance individuelle et collective
    • Détecter et traiter les difficultés, en alertant à bon escient son n+1, et veiller à la qualité de vie au travail dans un objectif de prévention des risques psycho-sociaux et de performance
  • Piloter les Missions du service Médical
    • Intégrer les objectifs nationaux et de la région et les prioriser le cas échéant
    • Proposer à la Direction Régionale la meilleure adéquation charges / ressources pour l'atteinte des objectifs
    • Organiser le suivi de l'activité du personnel de l'échelon, en tenant compte des spécificités professionnelles
  • Développer et entretenir des partenariats internes ou externes
    • Créer et entretenir les relations avec les partenaires clés du territoire, plus généralement avec le Directeur de la CPAM
    • Mettre en œuvre les objectifs communs et leurs modalités de suivi
    • Valoriser la plus-value du Service Médical et de l'Assurance Maladie avec un langage adapté aux partenaires
  • Porter les transformations engagées par l'assurance maladie
    • Intégrer les objectifs nationaux, faire preuve de pédagogie pour fédérer autour de la stratégie et favoriser l'innovation et innover soi-même
    • Intégrer les spécificités locales dans les conditions de mise en œuvre de la transformation
    • Impliquer les acteurs, évaluer les impacts du changement et faire preuve d'engagement managérial en cas d'impacts mettant en difficulté le projet ou les personnes

Profil recherché

Vos compétences

  • Maîtrise les concepts et les techniques de management,
  • Connaît les orientations de la politique de santé,
  • Connaît l'ensemble des missions et orientations de l'Assurance Maladie,
  • Maîtrise les procédures et les textes réglementaires relatifs à l'Assurance Maladie

Informations complémentaires

Le/la candidat(e) retenu(e) bénéficiera d'un accompagnement à sa prise de fonction piloté par la CNAM en fonction des besoins identifiés (dont formation EN3S)

Conditions d'accès 

Etre médecin conseil niveau B en activité ou inscrit sur la liste d'aptitude pour l'accès aux emplois de niveau B (filière M) lors du recrutement

Contraintes liées au poste

Déplacements réguliers à prévoir au niveau régional et/ou national. (permis B souhaitable)

Accompagnement à la mobilité

Un accompagnement à la mobilité sera prévu pour le candidat retenu arrivant par mutation selon les dispositions prévues par la convention collective des praticiens (appui à la recherche de logement, accompagnement à la recherche d'emploi pour le conjoint, prise en charge du déménagement, …).

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme

Contact

Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être adressées par mail et par voie hiérarchique au plus tard le 13/12/2024 à :

La Direction régionale du service médical qui recrute : recrutementpc.drsm-na@assurance-maladie.fr

Et

La CNAM (DDO/ DRHR/DGACD) à l'adresse suivante : cadres.dirigeants.cnam@assurance-maladie.fr

Pour en savoir plus,

Docteur Marie-Claude Cabanel, Directrice régionale de la DRSM Nouvelle-Aquitaine

Tél : 05 56 79 84 07

Mail : marie-claude.cabanel@assurance-maladie.fr

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