Avez-vous trouvé votre alternance pour la rentrée ?

Vous êtes à la recherche d’une alternance qui ait du sens pour effectuer votre contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Il est encore temps de postuler aux offres encore disponibles au sein de la Sécurité sociale !

Partout en France, dans nos 300 organismes, sur plus de 80 métiers, de bac à bac+5/6, nous recrutons des alternants dans de nombreux domaines tels que la relation aux usagers, la santé et le social, l’IT, la comptabilité, la communication, les RH… 

Au-delà de l’apprentissage d’un métier, rejoindre la Sécurité sociale dans le cadre de son alternance, c’est agir concrètement pour la solidarité en protégeant tous nos concitoyens et en les aidant dans leurs moments de vie. Dans une institution qui se réinvente chaque jour pour améliorer ses méthodes et innover, c’est également participer aux transformations en continu pour simplifier les services et les rendre plus accessibles.

Plus que des alternants, les étudiants qui nous rejoignent sont considérés comme des professionnels en devenir et sont intégrés comme membres à part entière de nos équipes. Concrètement, si vous faites le choix d’intégrer l’un de nos organismes, vous aurez en charge de réelles missions et bénéficierez des mêmes avantages que tous nos collaborateurs

Alors pour passer l’été l’esprit léger en ayant trouvé votre alternance pour la rentrée, consultez sans plus tarder nos offres d’alternance

Comme Blandine (découvrez son parcours en vidéo ci-dessous), choisissez la Sécurité sociale pour réaliser votre alternance ! 

Découvrez l'Ucanss avec Blandine, alternante petite enfance et enfance

" Bonjour, je suis Blandine Hubert, j'ai 23 ans et je suis alternante au sein du service petite enfance et enfance à la Sécurité sociale. À côté, je réalise un master à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne dans le Master Cadre des organismes du secteur social.

Travailler au sein de la branche Famille de la Sécurité sociale correspondait parfaitement à mes ambitions professionnelles. C'est pour cette raison que j'ai postulé à la CAF(Caisse d'Allocations familiales) de Paris pour travailler au sein de la Politique petite enfance-enfance.
La Politique petite enfance-enfance travaille à améliorer la qualité d'accueil du jeune enfant et pour ce faire, nous travaillons auprès de tous les partenaires du secteur de la petite enfance et de l'enfance, c'est-à-dire tous les établissements d'accueil du jeune enfant tels que les crèches, les halte-garderie, les jardins d'enfants, mais également avec les professionnels, donc les assistants maternels.
Nous collaborons également avec des partenaires institutionnels et politiques tels que le Ministère des solidarités et la Ville de Paris qui nous convient souvent à des conférences thématiques sur la petite enfance et l'enfance.
Si vous voulez vous sentir utile, défendre notre système de protection sociale et en plus travailler dans une super ambiance, n'hésitez vraiment pas à rejoindre la Sécurité sociale."