La Sécu renforce son engagement pour la transition écologique
Laëtitia@La Sécu Recrute 11 oct. 2023
Actrice depuis plus de 15 ans dans la protection de notre environnement, la Sécurité sociale renforce son engagement et poursuit ses actions pour réduire son empreinte écologique. La preuve ? Pour la première fois, l’ensemble des branches du Régime général de la Sécu se sont fixés des objectifs de transition écologique au sein de leur feuille de route pour les cinq années à venir*.
Impliquer nos salariés
Après deux campagnes de sensibilisation interne aux écogestes, accompagnées d’une formation en e-learning, la Sécu a profité de la Semaine européenne du développement durable pour rassembler ses 140 000 collaborateurs autour de deux émissions dédiées :
- « Comment concilier numérisation de nos activités et transition écologique ? » avec l’intervention de trois experts du numérique responsable pour présenter leur vision pour concilier la numérisation de nos activités et la transition écologique.
- « RSO, les organismes de Sécurité sociale s’engagent ! », a permis de mettre en lumière les expériences et bonnes pratiques de nos organismes, en illustrant concrètement les engagements inscrits dans le référentiel RSO de la Sécurité sociale.
Partager des ambitions communes
Les 2 400 dirigeants de la Sécu ont également eu l’occasion de suivre une conférence sur les enjeux climatiques le 20 septembre dernier avec la participation de Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue, coprésidente du groupe no 1 du GIEC de 2015 à 2023 et les Directeurs généraux des Caisses nationales de Sécurité sociale.
À cette occasion, ces derniers sont revenus sur les ambitions communes en la matière :
- Rénovation du parc immobilier et optimisation énergétique
- Mobilité durable
- Numérique responsable
- Achats responsables
- Information des salariés et des publics.
Vous souhaitez rejoindre un collectif engagé pour la préservation de l’environnement ? Consultez dès maintenant nos offres d’emploi !
* Conventions d’objectifs et de gestion (COG) établies par les cinq branches du Régime général et signées individuellement avec l’État.