CCSS de la Lozère

Famille Maladie Recouvrement

Un format tribranche
pour une protection sociale de proximité

Depuis 2009, la CCSS de la Lozère et ses 250 salariés mènent à bien les missions d’une CAF, d’une CPAM et d’une URSSAF dans le département le moins peuplé de notre pays : un format tribranche unique en France métropolitaine. Notre vocation : offrir une protection sociale de qualité au cœur des territoires en optimisant les synergies interbranches. Notre ambition : développer les activités que nous prenons en charge pour le compte d’autres organismes.

Un acteur majeur du développement territorial local

Chaque année la CCSS de la Lozère redistribue plus de 400 millions d’euros de prestations maladie, famille et autonomie (dont 5 millions d’euros d’action sociale) à ses allocataires, assurés sociaux, professionnels et établissements de santé, structures de l’enfance, de la jeunesse et de la vie sociale. Son service URSSAF encaisse plus de 200 millions d’euros de cotisations. 

Acteur économique et employeur important du département, la CCSS de la Lozère est reconnue pour ses politiques actives de prévention santé, d’accès aux droits et au numérique, de développement des équipements pour l’enfance, la jeunesse et la vie sociale et de lutte contre la fraude et le travail illégal

Un organisme fortement impliqué dans les dynamiques nationales

La CCSS de la Lozère a développé un système de management axé sur la performance et la qualité avec une cartographie des processus spécifique à son format tribranche. 

Elle s’attache au quotidien à optimiser en son sein les synergies interbranches de nature à faire progresser l’accès aux droits, la prise en charge attentionnée des usagers mais aussi l’efficacité des contrôles et de la lutte contre la fraude. 

La caisse commune de sécurité sociale de la Lozère a la particularité de consacrer la moitié de ses ressources à des activités mutualisées : service national d’appui à la production pour la branche Famille, et pour la branche Maladie réponse aux appels téléphoniques pour 3 départements et aux mails pour 4 départements, traitement des cures thermales pour 5 départements, plateforme nationale d’appui téléphonique. 

La CCSS comprend une des plus importantes plateformes téléphoniques Assurance Maladie de France (1 million d’appels par an). Cette diversité d’activités fait la richesse de nos métiers.

Pour postuler à la CCSS, découvrez nos offres d’emploi en Lozère 

Un cadre de vie privilégié, un cadre de travail stimulant

En région Occitanie, à 2 heures de route de Montpellier ou de Clermont-Ferrand, le département de la Lozère et la ville de Mende, entre Aubrac, Causses et Cévennes, offrent un cadre de vie privilégié propice à l’épanouissement des familles et des amateurs de nature et d’activités de plein air. 

La CCSS promeut un management à la fois exigeant et bienveillant. Elle compte 50 % de télétravailleurs, est ouverte dans son recrutement à toutes les diversités et remplit ses obligations en matière d’emploi des personnes handicapées. Son index d’égalité femmes-hommes s’établit à 98 / 100 pour 2022. 

Elle organise pour ses salariés une semaine de la santé consacrée en 2023 à la nutrition et aux bonnes postures. 

Elle développe un plan RSO axé sur la baisse des consommations, la rénovation énergétique, la réduction et le verdissement de la flotte automobile ainsi que la limitation des déplacements substituables.

Rejoignez un collectif innovant par nature

La solidarité, la responsabilité et la proximité sont les valeurs qui animent nos 250 salariés et guident l’action de notre organisme et son management. 
Intégrez un collectif innovant par nature, engagé en faveur de la protection sociale et du développement de son territoire !

Vous aussi, trouvez un emploi à la Ccss et rejoignez-nous ! 

Quelques chiffres clés

  • 410 M d'euros de prestations versées
  • 250 collaborateurs
  • 50 % de télétravailleurs
  • 98/100 index égalité femmes-hommes

Nos sites dans la Lozère

  • Mende

Envie de rejoindre la Ccss de la Lozère ?

Aucune offre disponible

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères