CGSS Réunion

Maladie Retraite Recouvrement

Un acteur majeur
de la protection sociale à la Réunion

La CGSS Réunion est un organisme multi branche qui gère les risques maladie, vieillesse, accident du travail et le recouvrement des cotisations pour le régime général, agricole et les travailleurs indépendants, ainsi que la prévention des risques professionnels. Les 1 263 collaborateurs de la CGSS exercent les fonctions dévolues en métropole à une CPAM, une Carsat, une URSSAF, une MSA (sauf les prestations familiales).

Une institution ancrée sur le territoire

Implantée sur 6 sites différents, avec un siège basé à Saint Denis, la CGSS Réunion est au service de 99% de la population réunionnaise. 

En 2022, elle a versé 856,9 millions d’euros de retraite à 116 804 retraités et 3,6 milliards d’euros de prestations en santé. 

Par le biais de sa Direction recouvrement, elle a encaissé 2,9 milliards d’euros de cotisations auprès de 96 455 cotisants.

Engagez-vous à nos côtés !

La CGSS Réunion a pour missions de faciliter l’accès aux droits sociaux pour tous ainsi que de contribuer au maintien de la cohésion sociale sur le territoire en luttant contre la précarité et les inégalités d’accès aux droits et contre la fraude et les abus.

Pour atteindre ses missions, la CGSS Réunion s’est fixée comme ambitions de garantir une offre de service transversale en décloisonnant les services, afin de simplifier les démarches de nos différents publics et de renforcer les partenariats pour faciliter l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire.

Vous êtes animé par les fonctions de conseil, d’accompagnement, de recouvrement afin de payer avec justesse la bonne personne, rejoignez-nous !

Envie de postuler à la CGSS Réunion et œuvrer pour les autres ? Retrouvez nos offres d’emploi !

Construisez votre carrière au sein de la CGSS Réunion

La CGSS Réunion, grâce à son organisation multi branche, offre une diversité d’emplois et des opportunités d’évolution professionnelle.

La qualité de vie au travail est un axe important de notre politique RH, en proposant notamment des formations sur le droit à la déconnexion, la communication bienveillante et non violente, la gestion des incivilités et des situations difficiles, la sensibilisation au handicap…

Il existe au sein de la CGSS Réunion différents dispositifs permettant aux salariés de pouvoir concilier leur vie professionnelle et leur vie personnelle : le télétravail, les horaires variables, l’aménagement des conditions de travail pour les salariés en situation de fragilité...

LA CGSS, un employeur socialement responsable

Plusieurs entreprises, dont la CGSS Réunion, cohabitent sur le même site. La gestion du site étant partagée, c’est une opportunité humaine et professionnelle pour échanger, construire une cohésion d’organisation de cette communauté et réaliser des projets communs, porteurs de sens pour tous.

C’est dans ce cadre que la CGSS et ses 4 entreprises voisines - ARTELIA, SODIAC, DRSM, MGEN - ont décidé de s’unir autour d’un partenariat inter entreprise sur le thème du développement durable nommé « GESER : le Groupement des Entreprises Solidaires Eco Responsables ».

Le site DORET ambitionne de devenir un « laboratoire innovant expérimental du mieux vivre ensemble » au prisme du développement durable.

L’ensemble des entreprises signataires s’engagent sur 3 enjeux : la gestion des déchets, la consommation d’énergie et le mieux vivre ensemble.

Les enjeux clés de la politique RSE de la CGSS portent également sur l’intégration et l’accompagnement des salariés en situation de handicap mais aussi auprès des salariés-aidants afin de répondre à leurs besoins.

Au-delà des dispositifs légaux permettant à un salarié d’aider un proche (congé soutien familial, solidarité familiale, présence parentale, enfant malade...), le dispositif de dons de jours entre salariés répond au principe de solidarité qui est au cœur du fonctionnement de la CGSS Réunion.

Enfin, la qualité de vie au travail est une exigence prioritaire pour la CGSS, elle se concrétise par la signature d’un protocole d’accord sur l’égalité professionnelle et la qualité de vie au travail rassemblant plusieurs actions de QVT à destination des salariés. 

À la recherche d’un emploi à la CGSS Réunion ? Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous ! 

Quelques chiffres clés

  • 919 392 bénéficiaires
  • 4,6 Md d'euros de prestations versées
  • 43 % de télétravailleurs
  • 79 % de collaborateurs formés chaque année

Nos sites à la Réunion

  • Saint-Denis
  • Saint-Andre
  • Le Port
  • Saint-Paul
  • Etang Sale
  • Saint-Pierre

Envie de rejoindre la Cgss de la Réunion ?

1 offre disponible pour cet organisme

Créer une alerte

Vous recevrez par e-mail les dernières offres de poste selon vos critères