Plusieurs entreprises, dont la CGSS Réunion, cohabitent sur le même site. La gestion du site étant partagée, c’est une opportunité humaine et professionnelle pour échanger, construire une cohésion d’organisation de cette communauté et réaliser des projets communs, porteurs de sens pour tous.
C’est dans ce cadre que la CGSS et ses 4 entreprises voisines - ARTELIA, SODIAC, DRSM, MGEN - ont décidé de s’unir autour d’un partenariat inter entreprise sur le thème du développement durable nommé « GESER : le Groupement des Entreprises Solidaires Eco Responsables ».
Le site DORET ambitionne de devenir un « laboratoire innovant expérimental du mieux vivre ensemble » au prisme du développement durable.
L’ensemble des entreprises signataires s’engagent sur 3 enjeux : la gestion des déchets, la consommation d’énergie et le mieux vivre ensemble.
Les enjeux clés de la politique RSE de la CGSS portent également sur l’intégration et l’accompagnement des salariés en situation de handicap mais aussi auprès des salariés-aidants afin de répondre à leurs besoins.
Au-delà des dispositifs légaux permettant à un salarié d’aider un proche (congé soutien familial, solidarité familiale, présence parentale, enfant malade...), le dispositif de dons de jours entre salariés répond au principe de solidarité qui est au cœur du fonctionnement de la CGSS Réunion.
Enfin, la qualité de vie au travail est une exigence prioritaire pour la CGSS, elle se concrétise par la signature d’un protocole d’accord sur l’égalité professionnelle et la qualité de vie au travail rassemblant plusieurs actions de QVT à destination des salariés.
À la recherche d’un emploi à la CGSS Réunion ? Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !