Gestionnaire médico- administratif H/F - Contrôle médical - CDI

Publié depuis 1 semaine  •  Date limite de candidature 25/07/2025

  • CDI
  • Orléans
  • 25 749 € par an
  • NIVEAU 3 MSA
  • Télétravail possible
  • NVHADD110897

MSA BEAUCE COEUR DE LOIRE

La MSA Beauce Cœur de Loire, entreprise privée en charge d'une mission de service public, assure la protection sociale en guichet unique de l'ensemble de la population agricole (76 000 assurés sociaux) pour les départements des Loiret, Eure-et-Loir et Cher. Elle leur verse ainsi quotidiennement les prestations Retraite, Santé, Famille et assure le recouvrement des cotisations personnelles des exploitants agricoles et des cotisations sur salaires auprès des employeurs agricoles.

Près de 300 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour rendre un service de qualité à ces adhérents.

Nous recrutons un Gestionnaire H/F pour notre Service du Contrôle médical à compter du 7 juillet 2025 dans le cadre d'un CDI suite à une mobilité interne. Le poste est basé sur Orléans.

  • l'expertise médico-sociale individuelle pour les adhérents,
  • l'accompagnement et le contrôle dans le cadre du Plan de Maîtrise médicalisée,
  • la promotion de la santé et la prévention,
  • et l'accompagnement de l'organisation des soins

Le service est composé de 12 collaborateurs dont 1 responsable de service.

Rejoignez notre équipe, intégrez une caisse de sécurité sociale soucieuse du service rendu à ses adhérents et offrant des perspectives d'évolution.

Description du poste

¿L'Instruction et traitement des demandes :

  • Interroger et répondre aux services des caisses pour traiter une demande de prestation
  • Assurer le bon retour des décisions / avis rendus par le praticien conseil
  • Emettre des avis médico-administratifs sur délégation du Médecin Conseil chef
  • Effectuer les régularisations sur demande (recherche des informations nécessaires, modifications des situations en lien avec la vérification comptable, traitement des
  • anomalies, reprise des dossiers suite à réclamations …)
  • Contribuer aux actions médicales du Plan National de Gestion du Risque maladie
  • Traiter les dossiers complexes de son domaine de référence
  • Assurer la rédaction des courriers et des documents médicaux en respectant les règles de présentation et la charte graphique
  • Utiliser les outils bureautiques de son domaine d'activité
  • Réaliser l'indexation des documents médicaux dans le respect des référentiels documentaires

 

Les relations avec les adhérents et les tiers :

  • Prendre en charge les contacts entrants de son champ d'activité
  • Répondre aux demandes de renseignements et réclamations des adhérents et tiers dont les professionnels de santé
  • Promouvoir les services dématérialisés et actions proposés par la MSA dans son champ d'activité

 

Profil recherché

Vos compétences

Formation : BAC+2 en gestion administrative
Des connaissances dans la réglementation santé et/ou contrôle médical seraient appréciées


Compétences :

  • Maitrise des techniques de secrétariat
  • Capacité à travailler en équipe
  • Organiser ses activités en respectant les délais et en gérant les priorités
  • Sens de l'écoute pour adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs
  • Discerner les informations confidentielles de celles diffusables

Votre formation

Formation : BAC+2 en gestion administrative
Des connaissances dans la réglementation santé et/ou contrôle médical seraient appréciées

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